Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

INPHB: 165 auditeurs du domaine des mines et du BTP formés en ligne

Publié le lundi 15 juin 2020  |  Abidjan.net
L’Institut
© Autre presse par DR
L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro
L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny est un établissement public de formation supérieure, de recherche et de production situé à Yamoussoukro en Côte d`Ivoir


Du 25 mai au 06 juin 2020, 165 auditeurs du domaine des Mines et du BTP ont été formés en ligne, sur les modules de l’Industrie Extractive et du Développement Durable, de la Technologie du positionnement GPS et de l’Initiation à la DataMine.

La formation a été lancée par l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny à travers le programme de Formations en ligne dans le domaine des Mines du Centre d’Excellence Africain Mines et Environnement Minier (CEA MEM).

En tout, Sept (7) modules de formations, conçus par des experts de haut niveau et sanctionnés par des certificats, sont proposés aux acteurs miniers quel que soit le niveau (Professionnels, Etudiants, Artisans miniers, Entrepreneurs, Auditeurs libres, etc.).

Des modules sur l’Industrie extractive et développement durable, la gestion des projets miniers, la géologie appliquée et prospection minière (Système d’information géographique, Traitement des données de sondages, modélisation), la législation, Fiscalité et Economie minière, le traitement des effluents miniers, le design minier sous Surpac et la métallurgie (Bauxite et autres minerais).

Le centre d’excellence d’Afrique mines et environnement minier, créé en 2016 sur un financement de la Banque Mondiale, a pour principal objectif de former des ressources humaines de qualité pour le secteur minier en Afrique.

Sa vision est d’aborder l’activité minière sur tout le cycle de vie de la mine, en tenant compte de l’environnement social, naturel et infrastructurel.

Le Centre, en plus de la formation académique initiale, propose aux acteurs du secteur minier, une offre de formations courtes professionnalisantes en vue de renforcer leurs compétences et leurs efficacité opérationnelle dans les domaines dont l’exportation minière et cartographie de base, la production minière, l’environnement minier et la législation minière, fiscalité minière et économie minière.
Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment