Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Des kits de lavage des mains à 26 établissements scolaire du Haut Sassandra

Publié le lundi 15 juin 2020  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Marc Atigan
Lutte contre le Coronavirus: des kits de lavage de mains distribués aux populations de Treichville
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, Issa Fatiga, cadre de la commune et membre du bureau politique du RHDP a fait don de kits de lavage des mains aux populations de Treichville.


Daloa - L’organisation internationale, Save the children a procédé, la semaine dernière à la remise de kits de lavage des mains et de gels hydro-alcoolique d'une valeur de 2,4 millions de francs CFA, à 26 établissements scolaires de la région du Haut Sassandra pour lutter contre la propagation de Covid-19 en milieu scolaire, a appris l’AIP sur place à Daloa lundi.

Selon le chef de bureau de l’ONG internationale, Digbeu Amélie, les enfants constituent une frange vulnérable de la population. Les kits de lavage des mains offerts aux différents établissements scolaires seront installés dans les écoles pour le lavage des mains des élèves et du personnel d'encadrement. Ce qui, selon elle, est un appui de sa structure à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Fofana Mamadou et le représentant du préfet de la région, Digbé Bako Anatole Privat, ont salué l’initiative de l’organisation non gouvernementale. Selon eux, le don vient à point nommé pour aider l’Etat dans sa politique de riposte contre la maladie.

Les chefs d’établissements bénéficiaires du don ont promis de faire bon usage des équipements reçus et de sensibiliser les élèves au respect des meures barrières.

Le gouvernement avait fermé les écoles mi-mars pour protéger les élèves et les enseignants contre la Covid-19. Deux mois après, l’école a été ouverte à nouveau le 18 mai. Le retour des élèves, alors que la maladie gagne du terrain en Côte d'Ivoire avec environ 5000 cas en Côte d'Ivoire, constitue pour les parents d'élèves et les responsables de l’enseignement un défi.

Le don de Save vient renforcer la politique de lutte contre la propagation du Covid-19 en milieu scolaire à Daloa.

ss/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment