x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 juin 2020 | Le Nouveau Réveil

Réalisation des infrastructures de base de la commune de Toulépleu : Le maire Kah Zion inaugure le marché couvert et pose la 1ère pierre d’une autre école à Koarho

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le maire Kah Zion inaugure le marché couvert et pose la 1ère pierre d’une autre école à Koarho
Donnant suite à la promesse faite, le maire de la commune de Toulépleu, Denis Kah Zion, a procédé, le samedi 13 juin 2020, à l’inauguration et à la remise officielle du marché de Koarho aux populations.
Donnant suite à la promesse faite, le maire de la commune de Toulépleu, Denis Kah Zion, a procédé, le samedi 13 juin 2020, à l’inauguration et à la remise officielle du marché de Koarho aux populations. Ce, en présence du deuxième adjoint au maire, Kah Gueye Martin, du conseil municipal, des chefs de service de la mairie, des autorités coutumières, des femmes et les jeunes de Koarho. Dans son adresse, le maire a remercié les populations dudit village qui, depuis son premier mandat, ne cessent de le soutenir dans son combat pour apporter le bien-être aux populations de Toulepleu par des actions de développement local. Il les a exhortées au travail, à l’union et surtout au respect strict des gestes barrières en cette période de lutte contre Covid19, non sans leur avoir demandé de se faire enrôler pour l’obtention du leurs cartes nationales d’identité et de se faire inscrire sur la liste électorale. Au nombre des réalisations de la mairie à Koarho, l’on peut citer la construction du dispensaire, la construction d’un bâtiment de trois classes et aujourd’hui la remise du marché moderne avec étals d’un coût total de 12 millions francs CFA. Le marché livré, il reste à programmer la date officielle d’ouverture, certainement après la crise de Covid19. Par la suite, le maire a annoncé la construction d’un autre bâtiment de trois classes, pour un coût de 20 millions FCFA, qui fera de l’EPP Koarho un groupe scolaire de 12 classes d’ici la rentrée prochaine. Il a, par ailleurs, promis à la jeunesse la construction d’un foyer polyvalent d’ici 2021. Au nom de la jeunesse, le président des jeunes a remercié le maire pour toutes ses actions à Koarho en particulier et pour Toulépleu en général. Le chef du village, au nom des populations bénéficiaires du nouveau marché moderne, a remercié le maire et son conseil municipal pour les actions de développement reconnues par tous et a fait du maire Denis Kah Zion notable du village de Koarho. Joignant l’acte à la parole, le maire a procédé, ce même samedi, à la pose de la première pierre d’un bâtiment de trois classes qui fera de l’EPP Koarho un groupe Scolaire.

O.C
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ