Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : Le Groupe Olam International offre des kits sanitaires au gouvernement ivoirien

Publié le lundi 15 juin 2020  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19: Cocoa lance une grande campagne de dons à ses producteurs de cacao
Samedi 23 mai 2020. Olam Cocoa Côte D’Ivoire, filiale cacao du Groupe Olam et ses partenaires de l’industrie du Cacao et du Chocolat, ont lancé une campagne importante de distribution de fournitures médicales et sanitaires dans 12 villes à 197 coopératives de cacao, soit plus de 117.000 producteurs de cacao bénéficiaires, pour un montant de près de 60 millions de F CFA.


Abidjan - Le Groupe Olam International et la Fondation Temasek ont fait don de plusieurs kits sanitaires au gouvernement ivoirien dans le cadre de la riposte nationale contre le Covid-19.

Le don, destiné aux personnels soignants des hôpitaux, a été remis vendredi par la représentation locale du groupe Olam.

Deux lots ont été remis à l’Etat de Côte d’Ivoire. Le premier de la part de Olam en Côte d'Ivoire, est constitué de trois respirateurs, de quatre caméras thermiques infrarouge, de 1.200 thermomètres infrarouge, de 2.400 masques, de 4.800 gels hydro-alcooliques, de 4.800 combinaisons de protection, de 8.000 masques KN95, de 30.000 paires de gants, et de 180.000 masques chirurgicaux d’une valeur de 350 millions de F CFA. Ce matériel vise à fournir un accompagnement médical en augmentant les capacités de protection des populations et de prise en charge des malades.

Le second lot, de la part du Groupe Olam International et de la Fondation Temasek, est constitué 20 000 kits de dépistage, visant à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour contenir la propagation du Coronavirus, et à renforcer les capacités des structures chargées de prendre soin de la population ivoirienne. Ce matériel de dépistage profitera à l'Institut national de l'hygiène publique (INHP) et à l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire.

S’exprimant au cours de la cérémonie de remise, le directeur général d’Olam en Côte d’Ivoire, Partheeban Theodore, a souligné l’engagement de son groupe dans la lutte contre la Covid-19 et sa volonté de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien. «C’est ensemble, dans la collaboration et la solidarité, que nous pourrons gagner cette lutte contre le Coronavirus », a-t-il dit.

Olam en Côte d'Ivoire est une filiale du Groupe Olam International opérant depuis 26 ans en Côte d'Ivoire. Le groupe s'approvisionne en cacao, noix de cajou, café, coton et hévéa auprès de plus de 330 000 exploitations familiales dans près de 3000 communautés rurales.

La fondation Temasek, fondée en 2007, est une organisation caritative à but non lucratif se concentrant sur le financement et le soutien de programmes d'amélioration des capacités des communautés en Asie et dans le monde, dans les domaines des soins de santé, de l'éducation, de l'administration publique, de la gestion urbaine et de la réponse aux catastrophes.

ks/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment