Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Universités et grandes écoles privées: Les consignes du ministre Adama Diawara pour sauver l’année

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara


Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a échangé, le jeudi 11 juin 2020 à l’amphithéâtre A de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, avec les fondateurs des universités et Grandes écoles privées.

Les échanges ont porté sur la continuité pédagogique et la stratégie arrêtée pour achever l’année académique 2019-2020, dans un contexte dominé par la pandémie à Coronavirus (Covid-19). Aussi, le ministre a-t-il enjoint aux fondateurs d’allier enseignement numérique et cours en présentiel dans le respect strict des mesures barrières éditées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces aménagements visent certes à achever l’année académique 2019-2020 mais aussi l’organisation du Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Pour ce faire le ministre les a assurés de l’appui du gouvernement qui mettra à disposition des apprenants des cours hébergés sur une plateforme.

Il a aussi exigé des promoteurs d’établissements de dispenser des cours de qualité et surtout de respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs enseignants. Puis, il a annoncé des “visites inopinées” dans certains établissements pour s’assurer de l’effectivité des cours.
Notons que cette rencontre de prise de contact survient après celle que le ministre a eue à son cabinet avec les faitières de l’Enseignement supérieur privé, le 28 mai 2020.

EF avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment