Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Un projet pour la promotion des TIC au profit des femmes rurales lancé à Abidjan

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  AIP
Lancemant
© AIP par DR
Lancemant du projet pour la promotion des TIC au profit des femmes
Un projet dénommé « Rural woman, digital woman » a été lancé par les « Amazones du web » à Abidjan, pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au profit des femmes rurales.


Abidjan (Songon) - Un projet dénommé « Rural woman, digital woman » a été lancé par les « Amazones du web » à Abidjan, pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) au profit des femmes rurales.

Ce projet de formation est à l’intention de 1000 femmes rurales pour une durée de sept mois, a indiqué lundi la présidente des Amazones du web, Eléonore Koffi, lors de la cérémonie de lancement du projet. Selon elle, l’objectif est d’amener les femmes rurales à s’approprier les TIC et à savoir utiliser internet pour pouvoir booster leurs différentes activités.

La responsable des relations publiques et extérieures de l’association, Christelle Yao, a souligné que ce projet sera dispensé à des femmes rurales, membres de coopératives dans les villes de Man, Guiglo, Bangolo, Duékoué et de Gagnoa pour ce qui concerne l’Ouest du pays.

« S’agissant du Nord du pays, ce sont les femmes rurales de Korhogo, Boundiali, Bouna, Odienné et Tengréla, en raison de 100 femmes par ville, que nous allons former », a-t-elle ajouté.

Le projet « Rural woman, digital woman » a pour objectifs de contribuer à la création de richesses dans le milieu rural et de faire connaitre les actrices de cette zone à travers internet.

« Les femmes rurales travaillent déjà bien, mais avec le numérique, elles seront encore meilleures », a indiqué Eléonore Koffi.

Cette initiative bénéficie du soutien de la Web fondation, dans le cadre de son programme école digitale dont l’objectif est de permettre à toutes les femmes d’être autonomes à travers le numérique.

Créée en 2012, « les Amazones du web » est une organisation de jeunes filles passionnées du web dont la mission est de promouvoir et vulgariser les technologies de l’information et de la communication au sein de la gente féminine.

(AIP)

Tg/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment