Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

COVID-19 : Afrique Gold fait un autre don de 50 millions de FCFA au gouvernement

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  AIP
COVID-19
© AIP par DR
COVID-19 : Afrique Gold fait un autre don de 50 millions de FCFA au gouvernement


Abidjan - La société minière Afrique Gold a fait, mardi, à Abidjan, un autre don de 50 millions de francs au gouvernement comme contribution de l'entreprise à l'élan de solidarité en faveur de la Côte d'Ivoire dans sa lutte contre le COVID-19, indique une note d’information transmise à l’AIP.

Selon son directeur général, Jean Claude Diplo, il s’agit de la deuxième tranche de son appui après celui du 13 mai qui se chiffrait à 50 millions. A terme, l’entreprise devrait pouvoir atteindre un montant total de 180 millions de francs CFA d’appui à l’Etat ivoirien dans son plan de riposte contre la pandémie.

Lors de la cérémonie de remise de cette somme, en présence du ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, à son cabinet, au Plateau, M. Diplo a réitéré sa volonté de respecter sa promesse d'atteindre 180 millions d'appui au final, tout en souhaitant que la situation sanitaire en Côte d'Ivoire s'améliore. Il a salué la vision du ministre des Mines à la tête de son département, toute chose qui contribue à l’évolution significative su secteur minier ivoirien.

Le Ministre Jean Claude Kouassi s’est réjoui de ce que la société Afrique Gold honore son engagement avec le décaissement de cette deuxième tranche de millions de francs CFA qui contribueront à soutenir la mise en œuvre des deux plans de riposte du Gouvernement à la maladie du coronavirus.

« Je ne doute pas que, dans les jours à venir, d’autres entreprises du secteur des mines et des carrières viendront consolider cette belle chaîne de solidarité et de fraternité », a-t-il lancé à l’endroit des opérateurs miniers, avant d’inviter l’ensemble des forces vives du pays à fédérer leurs efforts pour combattre efficacement le covid-19.

Pour l'heure, sept entreprises minières ont manifesté leur solidarité à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la crise sanitaire. A ce jour, la contribution du secteur minier avoisine les 3 milliards de francs CFA, souligne le ministère.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment