x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2020 | AIP

Le HCR et Twitter lancent l’émoji de la Journée mondiale 2020 du réfugié

© AIP Par DR
Le HCR et Twitter lancent l’émoji de la Journée mondiale 2020 du réfugié
Abidjan - L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en collaboration avec Twitter et l’artiste ivoirien O’Plérou, 22 ans, ont lancé l’émoji de la Journée mondiale 2020 du réfugié.

Cet émoji représentant deux mains liées ensemble en forme de cœur et symbolisant la solidarité et la diversité sera officiellement activée lors de la Journée mondiale du réfugié, célébrée chaque année le 20 juin.

Une Journée initiée pour souligner le courage et la résilience des dizaines de millions de personnes qui ont été forcées de fuir leur foyer en raison des guerres ou de la persécution.

Twitter activera l’émoji de la Journée mondiale 2020 du réfugié avec les hashtags #WorldRefugeeDay, #RefugeeDay et #WithRefugees en 12 langues, jusqu’au 23 juin.

Responsable chez Twitter pour les questions de politique publique, de gouvernements et de la philanthropie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Georges Salama a déclaré que ce réseau social a été créé pour que chacun, où qu’il soit, puisse répondre à la question "Que se passe-t-il ?".

« En cette Journée mondiale du réfugié, nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, avec la création de cet émoji, qui vise à susciter une prise de conscience via l’immense potentiel de cette plateforme, à faire preuve de solidarité et à honorer la résilience des réfugiés à travers le monde », a indiqué M. Salama.

La passion d’O’Plérou, artiste ivoirien et créateur de l’émoji, est d’attirer l’attention sur les réfugiés à travers le monde entier. Des amis de sa famille avaient dû fuir la Côte d’Ivoire pendant la crise politique de 2010.

« Les réfugiés sont des gens comme nous. A travers mon travail, je fais mon possible pour mettre en valeur la diversité afin que nous puissions mieux nous comprendre et être plus solidaires », a-t-il exprimé.

Cette année, la Journée mondiale du réfugié intervient à une période où les déplacements forcés se multiplient, et ce dans un contexte de profonds changements sociaux. La pandémie de COVID-19 et les récentes manifestations contre le racisme ont souligné la nécessité d’un monde plus inclusif et plus équitable.

Le HCR et ses partenaires intensifient leurs efforts pour protéger des millions de réfugiés, de déplacés internes et d’apatrides.

(AIP)

bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ