Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Quatre bibliothèques s’associent pour organiser un panel sur l’acquisition du goût de la lecture à Korhogo

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  AIP


La plate-forme des bibliothèques de Korhogo, réunissant les quatre plus grandes de la ville, a organisé mercredi un panel sur l’acquisition du goût de la lecture.

Intitulé « Le livre dans notre quotidien », ce panel a été animé par deux enseignants de lettres modernes des lycées et collèges et un inspecteur d’enseignement primaire et préscolaire. Il s’inscrit au nombre d’un ensemble d’activités qui visent à inciter, aussi bien les élèves et les étudiants que tout autre citoyen, à la lecture.

M. Agnimin Kouamena Maurice, l’un des quatre panélistes, a montré l’importance du livre en tant que moyen d’éveil et de développement des capacités intellectuelles dans le développement humain. « Les livres permettent de connaître les orientations sociales, psychologiques et culturelles et la société », a-t-il affirmé.

L’inspecteur d’enseignement primaire, Kouassi Kouakou, lauréat d’un concours régional dictée, a exposé sur les méthodes d’apprentissage de la lecture et de l’écriture. « Apprendre à lire, c’est appliquer en toute rigueur la méthode syllabique » enseignée au cours préparatoire première et deuxième année (CP1, CP2), a-t-il soutenu, indiquant que cette méthode est basée sur une association mentale de syllabes. Enfin, le troisième intervenant, Coulibaly K. Issa, a présenté les genres et mouvements littéraires.

Les quatre plus grandes bibliothèques de Korhogo qui composent la plate-forme des bibliothèques sont la bibliothèque de l’Alliance française, la bibliothèque catholique, la bibliothèque de l’université Peleforo Gon Coulibaly et la bibliothèque nationale de Korhogo.

(AIP)

kaem/kam
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment