Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un éboulement à Anyama derrière rail fait 10 morts (bilan provisoire)

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Abidjan.net
Eboulement
© Abidjan.net par DR
Eboulement de terre sur des habitations à Anyama
Abidjan, le Jeudi 18 juin 2020. De fortes pluies ont provoqué un éboulement de terre au quartier RAN d`Anyama sur des habitations. Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux du drame dont le bilan provisoire à la mi-journée fait état de dix (10) cas de décès.


Des maisons et leurs occupants ont été engloutis par des pluies dans le quartier d’Anyama derrière rail ce jeudi 18 juin 2020. Selon le bilan provisoire établi par les forces de sécurité déployées sur place, une dizaine de cas décès avaient été constatés à la mi-journée.

Les fortes pluies ont également causé de nombreux autres dégâts notamment au niveau de la voie ferrée qui traverse la ville. Le bilan des dix (10) morts pourrait s’alourdir car des personnes étaient encore englouties sous les décombres et les pompiers s’activaient à les dégager.

Le ministre de la sécurité et de la Protection Civile, Vagondo Diomandé, qui s’est immédiatement rendu sur place, a indiqué que des recherches étaient en cours pour retrouver d’autres corps ensevelis. Le glissement de terrain est survenu très tôt ce jeudi aux environs de 10H suite à la forte pluie qui a balayé au moins une vingtaine de maisons et déplacé des familles. L’inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche, a expliqué le ministre.

Les services de la météo ivoirienne ont annoncé de fortes pluies qui pourraient provoquer des inondations à partir du jeudi 18 jusqu’au samedi 20 juin 2020.



MC
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment