x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juin 2020 | AIP

Bientôt une maison des chefs à Soubré

Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi a procédé à la pose de la première pierre de la maison des chefs de Soubré, un édifice officiel devant abriter les rencontres des chefs traditionnels de la Nawa.

Dénommée "Centre multiethnique de médiation et d'arbitrage" ou "maison du vivre ensemble, la maison des chefs de Soubré est un cadre de prévention, de gestion et de résolution pacifique des conflits, a expliqué le représentant le ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, N'Da Yao, jeudi, lors de cette cérémonie.

Il abritera quatre bâtiments consacrés à la médiation et à l'arbitrage, l'administration, le réfectoire et un logement de la chefferie.

" Le coût du centre en dehors de l'équipement est de 50 millions de francs CFA. Il sera entièrement financé par le programme national de la cohésion sociale (PNCS)", a indiqué l'émissaire du ministre de la solidarité et de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté.

Au nom des chefs traditionnels de la Nawa, le chef Saré Play a salué l'initiative. Pour lui, cette maison permettra aux chefs traditionnels de la Nawa de jouer pleinement leurs rôles dans le vivre ensemble harmonieux et le développement de la région. Les travaux de la maison des chefs de Soubré sont censés durer trois mois à partir du début des travaux.

(AIP)

km/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ