Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale : peu d’engouement des populations du Lôh-Djiboua

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  AIP


Divo – Les autorités préfectorales de Divo et le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI) déplorent, dans un bilan à mi-parcours, le peu d’engouement des populations de la région du Lôh-Djiboua à se faire enrôler dans les centres ouverts à cet effet pour la révision de la liste électorale.

« A ce jour, quand nous faisons le tour des centres, on se rend compte que nos agents d’enrôlement se tournent les pouces toute la journée. On ne sent pas la présence des ivoiriens dans les centres pour se faire inscrire sur la liste », a déclaré le président régional de la CEI du Lôh-Djiboua, Ouattara Zanga, mercredi, à la réunion bilan de l’opération d’enrôlement.

Le représentant du préfet de région, Kacou B. Christophe, Secrétaire général de préfecture, a exhorté élus et Hommes politiques, cadres, chefs de village, présidents d’association de femmes, présidents d’association de jeunes, convoqués à cette réunion, à s’impliquer dans la sensibilisation des populations pour aller se faire inscrire sur la liste électorale.

« Ce que vous devez faire à l’endroit de vos populations et de votre électorat, c’est d’expliquer le processus électoral, comment faire pour obtenir les pièces administratives, et leur expliquer qu’il existe des guichets ouverts pour recevoir les requêtes » des populations qui veulent obtenir des pièces administratives, dont les extraits de naissance, certificats de nationalité, certificats de résidence, la CNI, a expliqué Kacou Christophe.

Des sous-préfectures et commissariats ouvrent actuellement 7 jours sur 7, jusqu'au 24 juin, afin de faciliter l’obtention de ces pièces administratives pour l'opération d'enrôlement qui prend fin à cette date, a-t-on souligné.

La région du Lôh-Djiboua compte 454 centres d’enrôlement, dont 201 pour le département de Divo, 130 pour celui de Lakota, et 123 pour Guitry. Sur la dernière liste électorale de 2018, cette région avait enregistré 208 568 électeurs.

jmk/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment