Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le football ivoirien en deuil : Aka Emmanuel est décédé

Publié le samedi 20 juin 2020  |  Fraternité Matin


La nouvelle est tombée très tôt ce vendredi 19 juin. Aka Emmanuel, l’ancien défenseur de l’Usc Bassam des années 1970-1980, est décédé des suites d’une courte maladie à Bassam. Une nouvelle qui laisse pantois non seulement les footballeurs de sa génération tels que Traoré Maxime, Gomet Alexis et autres Dié Fonéyé mais également la jeune génération qui était habituée à ses interventions dans les débats sportifs, en tant que consultant mais également par ses postes sur les réseaux sociaux.

Enseignant de lettres, Aka Emmanuel s’était érigé en critique, ces derniers temps, n’hésitant pas à donner son point de vue sur l’actualité du football ivoirien. Il s’était distingué également par ses positions assez radicales. « Nous ne partagions pas souvent les mêmes points de vue mais nous savions mettre balle à terre quand le ton montait. Nous étions de très bons amis et on ne s’appelait jamais par nos vrais noms. Il m’appelait souvent le mandingue ou le carioca », a témoigné, Koné Yaya Toutou, ancien joueur du Stade et ami d’Aka Emmanuel.

Dans le milieu des sportifs et particulièrement des footballeurs, les réactions ne se sont pas fait attendre qui pour présenter leurs condoléances ou pour rendre un témoignage sur l’ancien défenseur de l’Usc Bassam. Un joueur qui a marqué son temps par son caractère et son professionnalisme.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment