Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement Action 2020 annonce avoir enrôlé 311 nouveaux majeurs à Gagnoa

Publié le dimanche 21 juin 2020  |  AIP


Gagnoa - Le mouvement politique ‘Action 2020 RHDP’, proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, coalition au pouvoir), a annoncé samedi avoir enrôlé 311 nouveaux majeurs pour la seule commune de Gagnoa, depuis le début de la phase d’enrôlement.

« Ce n’est pas encore suffisant, il y a encore quelques jours avant la fin du processus », a déclaré le président national du Mouvement, Action 2020, Fofana Kader. Il a entamé une tournée régionale dans la région du Gôh, afin de mettre en mission les différentes coordinations et sensibiliser les nouveaux majeurs encore à la traine.

Le coordonnateur régional du mouvement pour le Gôh, Diarrassouba Sékou, a assuré que ses amis et lui atteindraient le chiffre de 500 nouveaux majeurs enrôlés, d’ici la fin du processus. Il dit regretter que nombreux jeunes de plus de 18 ans, n’aient pas d’extrait d’acte de naissance, et sont parfois nés de parents, qui eux-mêmes ne possèdent pas papiers administratifs.

"Merci pour avoir posé une base de la coordination Action 2020 à Gagnoa", a déclaré le maire, Yssoouf Diabaté. Il a pris l’engagement de soutenir le président régional, parce que tous militants du RHDP, ont une seule cible, pour sortir gagnant au premier tour.

Action 2020 possède 150 coordinations départementales à travers la Côte d’Ivoire. Le mouvement a été créé en 2004.

Débutée le 10 juin, l'opération d'enrôlement des électeurs prend fin le mercredi 24 juin 2020.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment