x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juin 2020 | AIP

Fête des pères 2020: Les chefs traditionnels du département de Botro honorés

Bouaké- Une centaine de chefs traditionnels du département de Botro, notamment, des chefs de cantons et de villages, ont été honorés dimanche à Diabo lors d’une cérémonie organisée par la Fondation Sacré cœur en collaboration avec l’ONG Diabo ville Emergente dans le cadre de la célébration de la fête des pères.

Ces gardiens de la tradition, accompagnés de leurs épouses, ont reçu chacun un complet de pagne en guise de remerciement pour le rôle éminemment important qu’ils jouent au sein de la cellule familiale et de la société toute entière en leur qualité de pères.

« C’est une joie pour nous de célébrer nos pères parce que le père c’est celui-là que Dieu donne à une famille pour être épanouie. Lorsque la famille est équilibrée par un père pacifique, un père aimant, c’est tout le peuple qui est béni. Nous avons voulu vraiment marquer cet instant pour dire à nos pères que nous sommes là avec eux », a indiqué la présidente de la Fondation Sacré cœur, missionnaire de la charité, Mme Yao Madeleine.

Le chef de canton Gblo-Mamela de Diabo, Nanan Batey Thomas, s’est réjoui de cette initiative qui leur procure une grande joie. Il a, au nom de ses paires, Nanan Allou Yéman II et Nanan Totokra III, respectivement chefs des cantons Gblo-Blê de Languibonou et Satikran de Botro, exprimé sa gratitude aux initiateurs de cette cérémonie et souhaité qu’elle soit perpétuée dans le temps.

« De mémoire du canton Gblo, c’est la toute première fois que les fils et filles célèbrent les pères. C’est vraiment une grande joie pour nous d’être magnifiés, car nous avons toujours été oubliés. Nous disons grand merci aux initiateurs de cette fête, notamment, Mme Yao Madeleine et sa fille, Yao Rebecca, et souhaitons que d’autres cadres puissent leur emboîter le pas les années à venir », a indiqué l’autorité traditionnelle.

Plusieurs prestations d’artistes ont meublé cette célébration dont l’éclat a été également réhaussé par la présence du sous-préfet de Diabo, Yapi Guillaume.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ