Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Frais d’inscription au Master et doctorat : Ce que la Fesci et l’Aged-Ufhb se sont dit

Publié le mardi 23 juin 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.


Dans le cadre de ses échanges avec les associations estudiantines sur la question des frais d’inscription trop élevés au niveau des Master et du doctorat à l’Université, le Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Saint Clair Allah dit le National Makélélé, a rencontré le jeudi 18 juin 2020 à son siège au Campus universitaire de Cocody, l’association générale des étudiants doctorants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Aged-Ufhb).

Selon Saint Clair Allah, l’objectif de cette rencontre avec L’aged-Ufhb est de trouver un point commun, un cadre d’échange afin qu’une solution soit trouvée au problème des frais d’inscriptions trop élevés, à son avis, pour les étudiants doctorants. « Des concertations autour de la question des Master et du doctorat à l’Université sont ouvertes ce jeudi 18 juin 2020. La présidence de l’Université a pris une décision pour fixer les frais d’inscription au doctorat à 590 000F CFA. Ces concertations avec les associations d’étudiants ont débuté ce jeudi avec l’Aged et prendront fin le mercredi prochain. Nous allons écouter toutes les associations estudiantines afin de trouver un point commun pour pouvoir nous prononcer sur cette décision de la présidence de l’Université de Cocody », a indiqué le Secrétaire général Saint-Clair Allah.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment