Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une opération "Touba ville propre" lancée par la jeunesse locale

Publié le mardi 23 juin 2020  |  AIP


Touba- Une opération "Touba ville propre" a été lancée dimanche par une cinquantaine de jeunes qui ont nettoyé et balayé la grande cour du centre hospitalier régional (CHR) de la ville.

Sous l'initiative du bureau exécutif de la section de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d'Ivoire (FENUJECI) à Touba, ces jeunes avec à leur tête le président Diomandé Ibrahim Kader, munis de machettes, râteaux, balais, serpillières et du savon, ont imposé la propreté au centre de santé de référence de la région du Bafing à la grande satisfaction du surveillant général, Yao Gbadié Lucien, représentant le directeur de l’hôpital.

"Ce projet ‘Touba ville propre’ va permettre aux jeunes que nous sommes d'apporter notre contribution à la propreté de notre ville. Le CHR est la première étape de ce projet et tous les services et lieux publics seront visités", a promis Diomandé Ibrahim Kader, invitant l'ensemble des jeunes à s'impliquer dans cette opération.

Chaque dimanche, il est prévu un ou deux services au programme.

En plus de cette activité de propreté, les jeunes font également de la sensibilisation des populations sur la propreté de leur environnement. "Nous éduquons nos amis jeunes des 23 quartiers de Touba à la propreté de leur espace vie. Sans oublier la sensibilisation sur le respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19, ainsi que l'opération de la révision de la liste électorale", a insisté le chargé de communication de la FENUJECI Touba, Soumahoro Moussa.


DM/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment