Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des animateurs de radio de proximité instruits sur le plan de riposte à la COVID-19 en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 23 juin 2020  |  AIP


Bouaké- Une vingtaine d’animateurs de radios de proximité des régions du Béré, du Hambol et de Gbêkê ont été instruits lundi sur le plan de riposte mis en place pour faire face à la COVID-19 en Côte d’Ivoire, lors d’une communication faite par le directeur de la communication et des relations publiques du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Paul Allé Kouadio.

Ce dernier, qui intervenait en marge d’un atelier sur la communication de risques et l’engagement communautaire en période de crise sanitaire, a précisé à son auditoire la principale stratégie de ce plan de riposte et ses quatre principaux axes.

A l’en croire, la principale stratégie de ce plan repose sur le triptyque, dépister, isoler et traiter. « Dépister les cas suspects, isoler les cas positifs et les cas contacts et traiter les cas positifs », a-t-il indiqué.

M. Kouadio a également précisé les quatre axes de ce plan de riposte qui sont la surveillance épidémiologique, le suivi des contacts, la prise en charge des maladies et les activités de laboratoire. En ce qui concerne la stratégie de communication de ce plan, il a indiqué qu’il est basé sur la communication publique, la gestion des rumeurs et la communication pour l’engagement communautaire.

« Aujourd’hui, la priorité, c’est la sensibilisation de proximité avec les réseaux des agents de santé communautaire et les organisations de la société civile. Avec comme message additifs aux mesures barrières, la stigmatisation et l’appel à la fréquentation des centre COVID-19 », a fait savoir le patron de service de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

La Côte d’Ivoire compte à la date du 22 juin 2020 7 677 cas confirmés de COVID-19 dont 3 128 personnes guéris, 56 décès et 4 493 cas actifs. Le nombre total d’échantillons prélevés est de 45 996, rappelle-t-on.

rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment