Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des mesures d’inhumation des personnes mortes de Covid-19 au centre d’un atelier à Abengourou

Publié le mardi 23 juin 2020  |  AIP


Abengourou-La plate-forme nationale de réduction des risques et de gestion des catastrophes organise depuis lundi à Abengourou un atelier de renforcement des capacités des acteurs nationaux sur le thème « inhumation sûre et digne des personnes décédées du Covid-19 ».

Initié en collaboration avec les centres d’excellence de l'Union européenne (UE) pour la réduction des risques liés aux matières d’origine nucléaire, radiologique, biologique et chimique (CDE NRBC), l’atelier est placé sous l’égide du comité de coordination de l’hygiène, de la sécurité sanitaire et de l’inhumation dans le cadre du plan de riposte du coronavirus, Covid-19.

À l’ouverture des travaux, le commandant en second du groupement des sapeurs-pompiers militaires et représentant de la plate-forme qui fait partie du Comité veille sanitaire installés dans le cadre du plan national de riposte, le colonel Karamoko Vadiawé, a indiqué qu’il s’agit d’amener les acteurs à prendre en compte les besoins des populations pour les enterrements dignes qui respectent l’éthique, les us et coutumes.

L’atelier de renforcement des capacités regroupe les représentants des ONG, de la jeunesse, des communautés, des agents de santé, des chefs traditionnels, des guides religieux et le corps préfectoral.

L’atelier prend fin ce mardi. Les échanges avec les experts formateurs porteront sur les connaissances et expériences dans le domaine social, sécuritaire, et sanitaire concernant l’inhumation « sûre et digne » des personnes décédées du Covid-19.

En Côte d’Ivoire en dépit de nombreux efforts pour freiner la maladie mortelle, les chiffres de personnes infectées ne cessent de grimper. Dans le cadre de l’inhumation, certaines mesures ont été prises pour protéger les personnes chargées de laver les corps et procéder à l’inhumation, afin qu’elles ne soient pas contaminées.


nam/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment