Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital de Lakota reçoit une ambulance médicalisée

Publié le mardi 23 juin 2020  |  AIP


Gagnoa- L’hôpital général de Lakota a reçu officiellement une ambulance médicalisée équipée de dispositifs techniques de dernière génération au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il s’agit d’un autre geste de haute portée sociale pour le département de Lakota que vient d’être accomplie par le chef de gouvernement, a indiqué, lundi à Gagnoa, un communiqué du service communication du député Abdoulaye Kouyaté, ajoutant qu’il constitue l’achèvement d’une initiative lancée il y a quelques années par la réhabilitation de cet hôpital entièrement financé par le gouvernement avec l'implication personnelle du Premier ministre qui a favorisé le décaissement de plus de 300 millions de FCFA.

« Merci au Premier ministre qui a entendu nos doléances et s'est personnellement engagé à les réaliser », selon le député Kouyaté Abdoulaye cité par le communiqué qui a ajouté qu’en sa qualité de cadre de Lakota, il s’est félicité que sa localité n’ait pas été oubliée dans la mise en œuvre du « grand et ambitieux » programme de développement initié depuis 2011 par le président de la République.

L’élu politique s’est dit fier et honoré d'être l'émanation d'un système politique qui œuvre au bonheur partagé et au progrès inclusif. « Plus jamais, des femmes en travail ne devront perdre la vie en donnant la vie, faute d’ambulance », a -t-il déclaré, regrettant que des mamans aient payé un lourd tribut devant ce manque de matériel roulant.

Selon le directeur Arriko Jean Marcel, l’hôpital général de Lakota comptait une seule ambulance fonctionnelle depuis son arrivée en 2018. Il a assuré que la nouvelle ambulance médicalisée facilitera les évacuations vers d’autres établissements sanitaires présentant des plateaux techniques plus relevés.


Dd/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment