x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2020 | AIP

Daoukro abrite un atelier régional sur l’intégration du système islamique au système éducatif formel

Abidjan – Un atelier régional de restitution de la stratégie d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation dans le système éducatif formel s’est tenu lundi à Daoukro.

Au cours de cet atelier, il a été passé au peigne fin tous les risques et contraintes pouvant faire obstacle à cette intégration. Situant les enjeux de cet atelier, Mme Zagba Léontine, membre du comité technique de la cellule nationale d'accompagnement des structures islamiques d'éducation (CNAESI) pour l'intégration des enfants dans le système éducatif formel, a expliqué que pendant plusieurs années, la stratégie consistait à élire des structures islamiques qui répondaient aux critères pour leur adhésion au programme officiel.

«Mais, les écoles ne donnant pas le curricula officiel de formation aux enfants issus scolaires et soumises à une intégration difficile, Il a donc été question de réfléchir plutôt pour la prise en compte de tous les enfants dans le système éducatif formel, parce ce que ce sont leurs droits», a-t-elle situé.

Elle a assuré que les établissements islamiques qui accepteront d'intégrer dans leur curricula le système éducatif formel seront accompagnés, en gardant leurs acquis et valeurs religieuses, «c'est à dire la chance de fréquenter les écoles primaires, secondaires et universités de confessions islamiques appliquant le même curricula que l'enseignement formel».

«Le bénéfice de ce programme est de permettre à nos enfants des écoles de confessions islamiques d'avoir un profil de sortie adapté au marché de l'emploi», a commenté Mme Zagba.

ca/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ