Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le lycée municipal de Diabo bientôt doté d’un complexe sportif

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  AIP


Bouaké - Le lycée municipal Nanan Kissi Benoît Fulbert de Diabo sera bientôt doté d’un complexe sportif construit sur une superficie de 2ha avec des terrains de football, basketball, handball, volley-ball et une piste d’athlétisme.

Les travaux de construction de ces infrastructures sportives ont été lancés mardi par la présidente de l’association Diabo Ville Emergente, Rebecca Yao, qui en est la donatrice. « Je m’engage à offrir ces terrains de sport aux élèves du lycée de Diabo, après 28 ans d’attente, pour permettre qu’à la rentrée 2020-2021 ils puissent pratiquer leurs disciplines sportives dans l’enceinte de l’établissement », a-t-elle déclaré.

A travers ce geste, Mlle Yao entend contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves de cet établissement scolaire qui sont contraints de mettre leur vie en danger en traversant la route pour aller pratiquer leurs disciplines sportives sur le terrain d’un particulier. « Il est de notre responsabilité de vous mettre dans les meilleures conditions pour que vous puissiez devenir ces garants de la durabilité de l’émergence que nous voulons pour la ville de Diabo », a-t-elle fait savoir aux élèves.

La première responsable de la structure bénéficiaire, Edi Akissi Marie-Thérèse, s’est réjoui de cet acte qui vient mettre fin à près de 28 ans d’attente. « La communauté éducative du lycée municipal Nanan Kissi Benoît Fulbert et les élèves sont heureux, car leur rêve de disposer de leurs propres installations sportives se transforme en réalité », a déclaré Mme le proviseur, exprimant sa gratitude et son infinie reconnaissance à la « généreuse donatrice ».

Le sous-préfet de la localité, Yapi Guillaume, qui présidait cette cérémonie, a emboité le pas à Mme le proviseur en saluant ce geste de haute portée sociale de la présidente de l’association Diabo Ville Emergente. Il a n’a pas manqué non plus de prodiguer de sages conseils aux « heureux bénéficiaires » de ces infrastructures sportives en leur demandant de les utiliser à bon escient. L’administrateur civil leur a également demandé d’être des élèves studieux et disciplinés afin de réussir leurs études.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment