Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une cellule de gestion des enfants talibés bientôt mise en place à Séguéla

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  AIP
Une
© AIP par DR
Une cellule de gestion des enfants talibés bientôt mise en place à Séguéla


Séguéla - Une cellule de gestion des enfants talibés sera bientôt mise en place à Séguéla pour un meilleur encadrement de ceux-ci, a annoncé le préfet Diarrassouba Karim, mardi, lors de l’atelier régional de restitution de la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel (SNIESIE).

«Nous allons mettre en place une équipe, une cellule qui, à défaut de sortir ces enfants de la rue, va responsabiliser leurs encadreurs. On va le faire en lien avec le procureur de la République», a déclaré le préfet qui s’est insurgé contre les conditions de vie assez difficiles de ces mômes dans les rues.

Se promenant pour mendier leur pitance quotidienne, les enfants talibés sont, souligne-t-on, confiés par leurs parents à des maîtres d’écoles coraniques chargés de leur éducation religieuse.

« Quand on voit la situation de ces enfants dans les rues, c’est une insulte à la condition humaine. C’est une insulte à la religion. Ce n’est pas ce que la religion demande », a ajouté Diarrassouba Karim qui estime que, face aux nouveaux défis sécuritaires, la présence permanente et visible de ces enfants constitue une menace.

La mise en place de cette cellule se fera, selon le préfet, la semaine prochaine.

(AIP)

kkp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment