Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’hôpital général de Soubré doté d’un centre antituberculeux et d’un bloc opératoire

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  AIP


Soubré- Le conseil général de la Nawa a procédé, mardi, à la remise officielle des clés d'un centre antituberculeux et d'un bloc opératoire aux autorités sanitaires de l'hôpital de Soubré en vue d'accroître les capacités opérationnelles de cette structure de santé.

Pour le 6ème vice-président du conseil de la Nawa, Yépi Senghor, représentant le ministre Alain Richard Donwahi, président du conseil régional, il s'agit de répondre à l'attente des populations qui n'auront plus à se déplacer vers d'autres localités pour des soins liés au traitement de la tuberculose mais également pour des interventions chirurgicales.

" Le président du conseil régional, le ministre Alain Richard Donwahi met ces infrastructures à votre disposition en vue de répondre aux attentes des populations. Ils vous appartient à vous, autorités sanitaires, de faire en sorte que les populations puissent en profiter par des soins de qualité ", a-t-il indiqué.

Réceptionnant les clés des infrastructures, le secrétaire général de préfecture, Okou Paulin, représentant le préfet de région, a salué l'action du conseil régional qui "vient renforcer les capacités opérationnelles l'hôpital général".

" Je voudrais donc, au nom du préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, me réjouir de ces joyaux qui viennent d'être offerts à la population. Nous sommes dans un milieu sensible, le milieu hospitalier, et là où est abordé des questions de santé, le préfet se fait toujours fort d'être très attentif. Il m'a dépêché donc pour réceptionner ces outils dans l'intérêt des populations. Soyez-en remercié ", a-t-il déclaré.

Le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr N'dri Roger, a exprimé toute sa gratitude au conseil régional pour ces ouvrages qui étaient fort attendus par les populations et les prestataires de chirurgie de l'hôpital général de Soubré.

" Ces ouvrages vont nous aider à prendre en charge efficacement les patients de la région de la Nawa", s'est-il satisfait.


km/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment