Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La cellule régionale de la CNAESI installée à Séguéla

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  AIP


Séguéla - La cellule régionale de la Commission nationale d’accompagnement des structures islamiques dans le système formel (CNAESI) dans le Worodougou a été installée mardi à Séguéla (Nord-ouest) en présence de fondateurs, gestionnaires et enseignants de structures islamiques d’éducation locaux.

Cette cellule, d’une vingtaine de membres, dirigée par le préfet Diarrassouba Karim, a pour missions, entre autres, de mobiliser les acteurs locaux en vue de l’intégration des structures islamiques d’éducation et de veiller à la mise en œuvre de cette intégration.

« Nous sommes engagés à travers cette cellule et nous n’allons pas faillir à notre devoir, à notre mission », a déclaré le préfet après la remise de l’arrêté portant création de cette cellule par le directeur du Centre national du matériel scientifique (CNMS), Kouyaté Idrissa, chef de la délégation venue d’Abidjan.

Sur la base des données statistiques de l’année scolaire 2018-2019, près de 7.063 apprenants du Worodougou fréquentent 45 écoles franco-arabes et madrasas dans la région du Worodougou.

« C’est bien. On tient à remercier le gouvernement pour cette action qui va dans le sens du développement des écoles islamiques et du devenir des élèves qui les fréquentent », s’est exprimé Soumahoro Nouho, fondateur d’un établissement.

De 2011 à 2014, l’Etat ivoirien a procédé à l’intégration de 325 structures islamiques d’éducation dans le système formel et entend généraliser cette opération au plus tard en 2025.


Kkp/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment