x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 juin 2020 | Partis Politiques

Rhdp Treichville-Marcory/ Révision de la liste électorale : les cadres de la commune se mobilisent pour la présidentielle 2020

© Partis Politiques Par DR
Rencontre entre François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory et les cadres de sa coordination
Abidjan, le mercredi 24 juin 2020. Le Ministre François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory, entouré de son état-major a rencontré les cadres de ladite coordination à la salle de Mariage de la mairie de Treichville.
Après les jeunes et les femmes, la coordination régionale RHDP Treichville-Marcory poursuit le travail de mobilisation pour atteindre l’objectif assigné par la Directeur Exécutif Adama Bictogo pour un enrôlement massif des nouveaux majeurs.

Ainsi le mercredi 24 juin 2020, le Ministre François Albert Amichia, coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory, entouré de son état-major a rencontré les cadres de ladite coordination à la salle de Mariage de la mairie de Treichville.

Un seul point à l’ordre de jour : donner un coup d’accélérateur au processus d’enrôlement et fédérer les énergies des cadres en vue du triomphe du candidat AGC à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Prenant la parole, le Coordinateur régional a exhorté les cadres à s’investir dans la vie du parti dans la coordination régionale et surtout à prendre les devants au niveau du processus de révision de la liste électorale.

« L’objectif d’un parti politique est la prise du pouvoir pour l’exercer dans l’intérêt du peuple souverain. Notre parti, créé à l’initiative du Pr Ouattara, s’est toujours distingué à travers ses valeurs de paix et d’unité. Nombreux parmi nous auraient voulu qu’il continue l’excellent travail qu’il a amorcé en 2011. Mais en grand homme d’Etat et en grand démocrate, il a préféré passer la main à une nouvelle génération.

Notre choix au niveau du bureau politique, entériné par le Président Alassane Ouattara, s’est porté naturellement sur le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Aujourd’hui, l’actualité du moment est la révision des listings des élections. Qui après avoir commencé timidement, a connu ces derniers jours une affluence de plus en plus croissante. La CEI a fait, fort heureusement, un communiqué pour proroger la date limite de ladite révision jusqu’au 30 juin. Depuis quelques semaines, nous avons mis en mission nos jeunes et nos femmes. Il y a un travail considérable qui a été fait, et je voudrais les féliciter pour ce travail. Nous avons encore une semaine. La coordination Treich-Marco a pour challenge d’inscrire 20.000 nouveaux majeurs et ceux qui n’ont pas pu voter à cause de problèmes administratifs. Nous devons tous travailler en synergie pour réussir ce challenge. C’est à nous de dire à nos frères et sœurs que nous devons aller à l’enrôlement, pour avoir la possibiliité d’impacter sur l’avenir radieux dont le Premier Ministre sera le fer de lance. Notre bilan est plus que reluisant avec AGC.

Ce bilan est également le vôtre. Il nous appartient de faire voter le candidat AGC. Notre objectif est de gagner dès le premier tour. Chers cadres, je voudrais vous dire que vous faites partis de l’équipe de la coordination régionale de Treichville. Nous comptons sur votre engagement, votre détermination. Il nous faut encadrer nos militants.

Après le processus d’enrôlement, nous allons attaquer le terrain pour commencer la précampagne. Aujourd’hui, c’est une invitation, un appel, une exhortation, car la victoire se gagne dans l’union, la solidarité et l’acceptation mutuelle.

Mesdames et messieurs les cadres de Treichville, chers militants, vous êtes nos cadres en or de ce pays, faites briller le bilan du Pr Ouattara, faites connaitre la vision de AGC. Le socle du Rhdp, c’est Félix Houphouët-Boigny ».

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ