Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’INAD-CI organise son cinquième webinar sur l’information financière dans la gestion d’entreprise

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  AIP
Gestion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Gestion des administration: l`INADCI tient une conférence sur la bonne gouvernance des entreprises
Mercredi 24 Juin 2015. Abidjan. L`Institut National des Administrateurs de Côte d`Ivoire en collaboration avec EURO-CHAM a dans le cadre de ses rencontres thématiques, organisé une conférence animée par Monsieur Philippe Séchaux, Administrateur indépendant de la BICICI. Photo: Viviane Zunon Kipré, présidente de l`INADCI


Abidjan - L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) organise ce jeudi sa cinquième visioconférence (webinar) sur le thème « L’information financière au cœur de la gouvernance d’entreprise », ce en partenariat avec les cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes FIDUCIS Côte d’Ivoire et MAZARS.

Selon un communiqué de presse transmis à l’AIP mercredi, cette session de formation dont l’objectif est de sensibiliser, informer et former les dirigeants, membres du réseau de l’INAD-CI sera animée par le cabinet international d’audit et de conseil Mazars.

L’Institut, dans sa mission de diffusion et de promotion de la bonne gouvernance en entreprise, met à disposition des dirigeants sociaux, plusieurs outils de gestion pour améliorer la qualité de l’information financière au sein des entreprises publiques et privées.

« En effet, les données financières caractérisées par la pertinence, la fiabilité, l’intelligibilité et la comparabilité révèlent la santé financière de l’organisation, indicateur déterminant pour les investisseurs et bailleurs de fonds », précise le communiqué.

L’INAD-CI poursuit ainsi ses sessions de formations dans le strict respect des consignes du conseil de sécurité, en vue d’apporter une assistance aux membres de son réseau afin de les rendre résilients en cette période de crise sanitaire.

L’INAD-CI est né le 9 avril 2013, à Abidjan, de la volonté d’un groupe de dirigeants d’entreprises et d’organisations professionnelles de mettre en place un mécanisme de partage de bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des Entreprises.

La première femme, haut cadre de banque en Côte d’Ivoire, Viviane Zunon-Kipré, en est la présidente du conseil d’administration.

(AIP)

tg/bsp/kp
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment