x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 juin 2020 | AIP

Le préfet de Bouaflé exhorte les membres du CGL du parc national de la Marahoué à mieux protéger les milieux naturels

Bouaflé - Le préfet de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a exhorté les membres du Comité de gestion locale du parc national de la Marahoué à mieux protéger les milieux naturels afin de réduire le risque de pandémies.

« En continuant de miser sur un mode de vie qui détruit les écosystèmes, dérègle le climat et commercialise de plus en plus les espèces animales sauvages, l’humanité s’expose directement à la propagation de maladies infectieuses et parasitaires potentiellement mortelles. La crise actuelle devrait nous inciter à mieux protéger les milieux naturels afin de réduire le risque de pandémies comme celle de la COVID-19 », a indiqué M. Beudjé, à l’occasion de la 1ère session ordinaire du Comité de gestion locale (CGL) du parc national de la Marahoué, mercredi à Bouaflé.

Il les a invitées à redoubler d’efforts pour contribuer à assurer le maintien et la conservation du parc national de la Marahoué pour les générations présentes et futures.

Le préfet a appelé également les membres du CGL à observer les mesures de prévention édictées par le gouvernement pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus COVID-19. « C’est ensemble, Mesdames et Messieurs, avec les actions de tous à l’échelon local que nous stopperons la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.

ns/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ