Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Sikensi: les commerçants sensibilisés au respect des prix plafonnés par l’Etat

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  AIP
Sikensi:
© AIP par DR
Sikensi: sensibilisation des commerçants au respect des prix plafonnés par l`Etat
La directrice régionale du commerce et de l`industrie de l`Agnéby-Tiassa, Traoré Yao Thérèse, a exhorté mercredi les commerçants de Sikensi respect des prix fixés par l’Etat, lors d’une réunion d`information et de sensibilisation tenue à l`Hôtel de ville de la localité.


Sikensi - La directrice régionale du commerce et de l'industrie de l'Agnéby-Tiassa, Traoré Yao Thérèse, a exhorté mercredi les commerçants de Sikensi respect des prix fixés par l’Etat, lors d’une réunion d'information et de sensibilisation tenue à l'Hôtel de ville de la localité.

Mme Traoré Yao a déconseillé ces commerçants de profiter de la crise sanitaire actuelle pour procéder à des augmentations.

C’est avec le soutien du secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, que Mme Traoré Yao a insisté sur l'application stricte des prix concernant les cinq produits de grande consommation à savoir le riz, le sucre, l'huile de palme raffinée et la tomate concentrée.

Le Président des commerçants de Sikensi, Abro Dibo, rassurant son hôte sur la disponibilité de ses collègues à exercer selon les normes, a souhaité la multiplication des rencontres de ce genre pour une efficacité d'action sur le terrain.

Plusieurs participants ont justifié l'augmentation observée des prix par le coût élevé du transport lié à la pandémie de la Covid-19.

Une phase de répression est prévue au terme des séances de sensibilisation, a-t-on aussi appris.

(AIP)

km/eaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment