Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Hydraulique : une UCD installée à la station de traitement d’eau de Katiola

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP
Hydraulique
© AIP par DR
Hydraulique : une UCD installée à la station de traitement d’eau de Katiola


Katiola – Le ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé au lancement des travaux d’installation d’une unité de traitement d’eau potable préfabriquée dénommée unité compacte Degrémont (UDC) à Katiola en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre du programme « eau potable pour tous », conduit par l’office national de l’eau potable qui vise à déployer des unités de production d’eau potable par l’entreprise internationale SUEZ.

« C’est dans le souci de combler en urgence le déficit en eau potable sévère et chronique dans certains localités du pays que le président de la République et le Premier ministre, ont obtenu un financement auprès d’EximBank Chine pour régler le projet d’alimentation en eau potable de 12 villes dont Katiola », a fait savoir le ministre, Laurent Tchagba, jeudi, lors de l’étape de Katiola après celle de Dabakala.

Les UCD traitent les eaux brutes de sorte à produire 100 m3/heure. Katiola compte 67.680 habitants et la quantité d’eau nécessaire pour alimenter cette population est de 4061 m3/jour contre 2200 m3/jour soit un déficit de 46%.

Avec l’installation de cette UCD à Katiola, la production d’eau potable passera à 4200 m3/jour. Les travaux prévus s’achever à fin septembre 2020 sont estimé à plus de 550 millions de FCFA.

(AIP)

dg/kkf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment