x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 juin 2020 | AIP

La CSCI remobilise les coordinations régionales pour le suivi des C2D

© AIP Par DR
La CSCI remobilise les coordinations régionales pour le suivi des C2D
Abengourou - Une mission de supervision de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a rencontré, vendredi à Abengourou, les coordinations régionales en vue de leur remobilisation pour un meilleur suivi des Contrats de désendettement et de développement (C2D) au profit des populations.

La délégation de la CSCI conduite par le chef du projet de la société civile ivoirienne pour le suivi indépendant et participatif du C2D Ouattara Djakaridja a informé qu’un troisième C2D est annoncé avec l’arrivée le 29 juin d’une délégation de l’AFD pour définir le contenir du troisième C2D

M. Ouattara a expliqué que suite à plusieurs observations au niveau des deux premiers C2D, qui ne répondent pas parfois aux préoccupations des populations, la CSCI a décidé de rompre avec les pratiques anciennes en venant cette fois recueillir les aspirations profondes des populations à traduire en projet et à introduire dans le 3è C2D.

Dans le cadre des C2D, la CSCI « regard extérieur » de la société civile a installé 23 coordinations régionales à l’intérieur du pays, des comités villageois qui sont des comités de veille communautaire sont chargés de la pérennisation des projets.

« Nous avons pour mission d’aller croiser ces coordinations et comités, recueillir leurs aspirations en plus des préoccupations des autorités locales que nous allons rassembler et les remonter pour avis et décisions », a confié Ouattara Djakaridja.

Il a fait savoir que la configuration du fonctionnement des coordinations change « ils deviennent des préfets de région de la convention. Avant ils étaient liés au C2D désormais, ils répondent de toutes les activités de la Convention à l’intérieur », a précisé Ouattara Djakaridja l’émissaire de la CSCI

La mission de supervision de la CSCI à Abengourou a permis à la délégation de faire l’état des lieux des coordinations régionales ainsi que le suivi des recommandations issues de la revue sectorielle annuelle.
(AIP)
nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ