Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la Fif : Sory Diabaté « séduit » le président de Lys de Sassandra

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP
Election
© AIP par DR
Election à la Fif : Sory Diabaté « séduit » le président de Lys de Sassandra


Abidjan - Le président de Lys de Sassandra, club de deuxième division, Diabaté s'est dit émerveillé par le programme qu'a présenté le candidat au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, vendredi, lors d'une visite à son domicile à Grand-Bassam.

« Je retiens que le programme du président Sory Diabaté a été très bien élaboré. Cela ne m’étonne pas surtout que je le connais en tant que très proche collaborateur pendant ces quatre dernières années. C'est un travail qui a été très bien fait. Si cela est appliqué, il sera profitable au football ivoirien. », a laissé entendre le président Dia au sortie de la rencontre.

A la lisière de ce programme conçu pour la « grandeur du football ivoirien, Dia Mamadou dit retenir l’envie du candidat Sory de vouloir bien faire parce que tout programme peut doublement ou non réussir.
Pour lui dès l'instant qu’ il y a de la volonté, c’est le plus important et cela ne fait pas défaut à Sory Diabaté qu'il connaît depuis des lustres.

Remerciant le président Dia et son épouse pour la qualité de l’accueil réservé à sa délégation, le candidat Diabaté a expliqué les motivations de cette candidature guidée par la passion de faire rayonner le football ivoirien hors des frontières.

« Je pense que je suis suffisamment un peu populaire dans le milieu du football. Je n'ai pas besoin de positionnement, ni de privilège encore moins de l’argent du football. Ce qui nous pousse aujourd’hui à diriger le football, c'est bien notre passion afin que notre pays rayonne au-delà de nos frontières. », a-t-il indiqué.

Il a ensuite présenté son programme , fruit de 45 jours de réflexion avec les présidents de club qui ont sollicité sa candidature, le 1er mars 2020 à Grand-Bassam.

« Le produit que nous proposons est parti sur la base d'un constat des présidents de club et correspond aux besoins du consommateur. », a fait observer l'ancien vice-président du bureau exécutif sortant.

A partir d'un programme bati autour de 11 axes, Sory Diabaté veut rassembler les acteurs du football autour d'un idéal. Celui de la grandeur du football ivoirien.

(AIP)

bsb/tm
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment