Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire Koné Hiliassou lance une opération de salubrité à Bondoukou

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le maire Koné Hiliassou lance une opération de salubrité à Bondoukou


Bondoukou - Le maire de Bondoukou (Nord-est), Koné Hiliassou a procédé au lancement d'une opération de salubrité dans sa commune en vue de lutter contre les dépôts sauvages d’ordures et la dégradation du cadre de vie de la population.

Le lancement de cette opération dénommée « Gardons le cap de la propreté à Bondoukou », s’est effectué en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale. Elle vise à assainir la commune en la débarrassant des ordures ménagères et en curant les caniveaux en vue de l’évacuation des eaux de pluie.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs président du conseil régional, a offert, par l’intermédiaire de son représentant, une centaine de poubelles à la mairie pour l’appuyer dans sa mission de rendre la ville de Bondoukou salubre.

Koné Hiliassou a décidé de poursuivre cette mission avec l’aide d’une société privée, à travers la signature d'une convention qui permettra à la municipalité de se doter de camions spécialisés dans la collecte, le ramassage et le traitement des ordures ménagères.

Le maire s’est félicité de la présence de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et a invité la population à l’aider à réussir cette opération par le changement de comportement face à la gestion des ordures. Il a souhaité que sa commune soit l’une des villes les plus propres de la Côte d’Ivoire.

En 2017, le maire de Bondoukou a été désigné lauréat du prix « Nova » récompensant le meilleur agent de développement de la Côte d'Ivoire.

(AIP)

zaar/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment