Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Trois femmes tuées sommairement par des élèves en colère à Bonéfla

Publié le samedi 27 juin 2020  |  AIP


Zuénoula - Trois femmes soupçonnées du "meurtre par sorcellerie" d'un élève à Bonéfla, un village de la sous-préfecture de Kanzra (département de Zuénoula), ont été sommairement tuées par des camarades d'école du jeunes défunt.

Les faits se sont déroulés le jeudi 25 juin 2020 dans l'après-midi, selon plusieurs sources contactés par l'AIP depuis Zuénoula.

Selon Koué Bi Lahi, un habitant de Bonéfla, et Zan Bi, un fils un cadre du village, après la mort subite du jeune élève qui serait en classe de 4ème au collège Moderne de Bediala, des jeunes gens venus d'autres villages ont, en représailles, séquestrés tous les membres de la famille du défunt.

C'est ainsi qu'une femmes parmi ces otages aurait avoué être à la base de cette mort, tout en citant deux autres femmes complices.

Ligotées pendant des heures, ces femmes ont été assassiné et enterrées par leurs bourreaux.

Alertée, la gendarmerie a déployé sur place un dispositif impressionnant venu de Dimbokro, Daloa, Yamoussoukro, Bouaflé, Gohitafla et de Zuénoula, indique une source administrative, en vue de rechercher les responsables du meurtre de ces présumées sorcières.

Plusieurs personnes dont le chef du village et le président des jeunes de Bonéfla ont déjà été interrogées par les forces de l'ordre dans le cadre de cette affaire.

Quant à la famille concernée par ce drame, plusieurs de ses membres sont en fuite en brousse, signale un habitant du village.

Ce genre d'incident est devenu courant dans les villages du département de Zuénoula, où après la mort d'un élève ou d'un jeune, d'autres jeunes, élèves pour la plupart, font irruption pour, disent-ils, "se faire justice".

akr/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment