Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Saison des pluies : Abdourahmane Cissé aux côtés des habitants de Cocody impactées par des coupures d’électricité

Publié le dimanche 28 juin 2020  |  AIP
Saison
© Autre presse par DR
Saison des pluies : Abdourahmane Cissé aux côtés des habitants de Cocody impactées par des coupures d’électricité


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, accompagné du directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Ahmadou Bakayoko, et du directeur général de l’Energie, Sabati Cissé, a effectué, vendredi, une visite de terrain dans certains quartiers de la commune de Cocody, dont la riviera et le quartier nouveau CHU, qui connaissent des ruptures dans la fourniture d’électricité, en raison des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la ville d’Abidjan.

M. Cissé est allé au contact des riverains, afin de se faire une idée des difficultés auxquelles ils sont confrontés. Il les a rassuré que des dispositions ont été prises pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais, mais aussi, que des réflexions sont en train d’être menées, pour trouver une solution durable à ce problème reçurent.

« C’était une visite qui était importante. C’était un moyen pour moi, de montrer aux populations impactées par les coupures d’électricité, que le Gouvernement, le président de la République et le Premier ministre, sont soucieux de leur bien-être, et que ces populations ne sont pas seules, car nous travaillons à trouver des réponses concrètes à leurs préoccupations. Nous avons, globalement rétablit la fourniture d’électricité sur l’ensemble du territoire, et les équipes de la CIE, et l’ensemble des équipes du ministère, travaillent, à faire en sorte que, la situation puisse très rapidement, revenir à la normale et que des solutions pérennes soient trouvés », a indiqué le du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables.

Le directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, à quand lui, appelé au civisme, et affirmé que sa structure est mobilisé et à pied d’œuvre en vue de satisfaire les populations, en cette saison des pluies.

Les populations ont été exhortées à adopter les bons gestes et à composer le numéro 179 en cas de problème d’électricité, afin que des solutions à leurs préoccupations, soient trouvées.

Près d’une dizaine de postes sources de la CIE ont étés inondés durant ces pluies diluviennes, note-on.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment