x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 juin 2020 | AIP

COVID-19: Des vivres et non vivres de la communauté de Saint’Egidio Bouaké aux populations de Raffierkro

La communauté de Saint’Egidio Bouaké a fait don vendredi d’un lot de vivres et non vivres aux populations de Raffierkro, un asile de lépreux, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Bouaké.

Ce don est composé de dix sacs de riz de 50kg, trois bidons d’huile de table de 75 litres chacun, trois bidons de savons liquide de 75 litres chacun et 50 caches nez. « Nous entendons soulager un tant soit peu les populations de ce village qui souffrent également des effets pervers de la maladie à coronavirus comme ceux des autres localités de la Côte d’Ivoire », a indiqué le premier responsable de cette organisation, Konan Angelin, exprimant sa gratitude à la direction de l’Université Alassane Ouattara (UAO) pour son soutien financier à cette « action de haute portée sociale ».

Il a précisé que ce geste s’inscrit dans le prolongement de la campagne de sensibilisation et de lutte contre la COVID-19 engagée par la communauté Saint’Egidio Bouaké depuis deux mois. Plusieurs quartiers défavorisés de la commune de Bouaké ont été visités par les membres de cette organisation les mains chargées de vivres et non vivres. Au nombre de ces quartiers figurent, entre autres, Koko-cité Ran, Ahougnanssou, N’zuékro et Assoumankro.

En plus du don, les populations de Raffierkro ont été exhortées au respect strict des mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité (CNS) qui consistent, entre autres, à se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou utiliser du gel hydroalcoolique, éviter de serrer les mains ou faire des accolades, éternuer ou tousser dans le pli du coude, éviter les rassemblements et se tenir à une distance d’au moins un mètre des autres.

Au nom de ces populations, le chef du village, Nanan Angoua N’guessan, a exprimé sa gratitude et son infinie reconnaissance aux généreux donateurs. Il a prié Dieu de les assister tous les jours dans tout ce qu’ils entreprennent dans la vie.

« Chaque année, ils nous invitent à Bouaké pour faire la fête avec pendant la Noël. Aujourd’hui encore, ils sont à nos côtés pour nous soutenir face à cette grave maladie. Nous ne pouvons que leur dire merci pour cet amour qu’ils nous portent. Que Dieu les bénisse et les soutienne dans tout ce qu’ils font », a dit l’autorité traditionnelle.

Fondée en 1968, la communauté de Saint’Egidio est une association de fidèles catholiques engagés dans la lutte contre la pauvreté et le travail pour la paix. La section de Bouaké existe depuis 2004 et compte une centaine de membres.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ