Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aimée Zébéyoux sensibilise le Guébié au processus d’enrôlement

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP


La Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a sensibilisé dimanche au processus d’enrôlement, les populations du canton Guébié, dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa, dans le département de Gagnoa.

Aux populations, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire, a plus que jamais besoin de paix et de stabilité pour son développement durable et inclusif, et c’est pourquoi, elle a mis au centre des échanges, la question de l’identification, de l’enrôlement sur le listing électoral, l’implication des chefs, des femmes et des jeunes dans le processus de paix dans le pays.

En octobre 2020, il aura les élections présidentielles et le souhait de tous les Ivoiriens se résume en une élection « libre, démocratique et apaisée », a insisté la secrétaire d’Etat. Elle a rappelé aux populations des 17 villages du canton Guébié réunis à Gnagbodougnoa, que la réalisation de ce souhait requiert l’implication de tous et de chacun, afin que la Côte d’Ivoire ne connaisse plus de crise postélectorale qui a fortement fragilisée la cohésion et l’unité nationale.

Appelant à la responsabilité de tous et de chacun, Mme Zébéyoux a indiqué que la rencontre de Gnagbodougnoa, s’inscrit dans un cadre « d’un échange fraternel » entre la population du canton Guébié, et elle-même, qui est fille du département.

Se félicitant de l’accueil, elle a dit considérée que cette mobilisation exceptionnelle, est le gage de l’attention particulière que les populations lui accorde et par ricochet au président de la République.

Elle a interpelé les chefs, les femmes et les jeunes afin que chacun à quelques niveaux de responsabilité qui se situent soient un agent de paix.

(AIP)

dd/kam
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment