x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 juin 2020 | AIP

La région du N’zi sur la voie de l’électrification totale d’ici 2025 (Feature)

La mise en œuvre de la politique d’électrification rurale, axe majeur de la politique économique et sociale du gouvernement ivoirien, va permettre au N’zi de connaitre un taux de couverture totale en électricité avec l’électrification de toutes les localités de la région d’ici à l’horizon 2025, constate l’AIP.

Depuis la visite d’Etat qu’a effectuée le président de la République Alassane Ouattara dans le N’zi en septembre 2018, la région est en chantier. En dépit de la pandémie du coronavirus, les travaux de connexion des villages au réseau électrique national se sont intensifiés.

Chaque jour, de gros camions transportant des poteaux électriques déposent leur cargaison dans un village à la grande joie des populations, faisant accroître le nombre de localités qui ont accès à l’électricité.

Sur les 74 villages du département de Dimbokro, seulement cinq villages ne sont pas encore pris en compte dans un programme. Sinon 33 villages sont entièrement électrifiés, 12 en cours d’électrification et 25 programmés.

Le département de Bocanda n’est pas en reste. Sur 103 villages, 58 villages sont électrifiés contre 29 en cours d’électrification et 17 non électrifiés.

Quant à Kouassikouassikro, sur les 32 villages qui composent le département, 18 villages sont électrifiés, huit localités en cours d’électrification et six villages sont pris en compte dans un programme.

« Avec ces travaux, l’Etat est en train de corriger des disparités qui étaient constatées sur le taux de couverture en électricité dans la région du N’zi avant 2011 », a indiqué un conseiller régional, ayant requis l'anonymat.

La généralisation de l’électrification entreprise par le gouvernement a pour finalité notamment d'amélioration les conditions de vie en milieu rural grâce à la fourniture de l’électricité à tous, dans les meilleures conditions de coût et d’usage, le désenclavement économiquement des zones rurales en rendant disponible dans les localités, l’une des sources d’énergie de base indispensable à un développement économique durable et la lutte contre la pauvreté en donnant aux populations rurales des moyens d’accroître leur revenu. fait-on remarquer.

(AIP)

ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ