Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CCM de Divo embellit la préfecture de région

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP


La Cellule civilo-militaire (CCM) du département de Divo a organisé avec ses membres une journée de salubrité et des actions d’identification du site de la préfecture de région du Lôh-Djiboua, en vue à la fois de l’embellir et de permettre aux populations et à tous visiteurs de situer désormais les locaux de cette administration.

Tout au long de la journée de vendredi, les membres de cette cellule et des personnes associées ont nettoyé la cours de la préfecture de région et ses alentours, au quartier Bada, a proximité du rond-point, à l’entrée principale de la ville, en venant d’Abidjan.

A l’aide de machettes, de tondeuses de gazon, de râteaux, de balaies et de brouettes, les bénévoles de la CCM ont assaini la grande cours de la préfecture ainsi que l’espace extérieur autour de la clôture.

A ce niveau, une enseigne murale, commandée par la cellule auprès d’un calligraphique, permet désormais à tout passant d’identifier la préfecture, au niveau de son entrée principale. Ses portails, restés fermés durant de longues années pourront désormais s’ouvrir aux usagers.

« La préfecture est à l’image de la Présidence de la République, et le préfet représente le Chef de l’Etat et tous les ministres. Donc, quand nous venons assainir la préfecture, c’est comme si venons d’assainir la Présidence de la République. En tant que chef-lieu de région ce cadre doit être un exemple pour tous », a déclaré le vice-président de la CCM de Divo, Niambelé Seydou.

Le préfet de région, Kouakou Assoman, est venu saluer l’action citoyenne de la cellule et a noté le bon exemple que celle-ci donne à l’ensemble des communautés de Divo.

La CCM est au niveau local un prolongement du Conseil national de sécurité, placé sous la supervision du préfet. Elle est composée à Divo d’une quarantaine de membres issus des différents corps constitués des forces de défense et de sécurité, de représentants de certaines administrations, de représentants d’associations de femmes, de jeunes, d’ONG et de confessions religieuses, tous travaillant en synergie pour anticiper et gérer les conflits, afin de maintenir la cohésion sociale à tous les niveaux de la société.

Depuis sa réactivation et sa réorganisation l’année dernière, la cellule a participé, en novembre 2019, avec les pompiers civils de l’Office national de la protection civile (ONPC), à une campagne de formation et de sensibilisation des populations aux gestes qui sauvent. A côté d’autres actions plus discrètes, la CCM s’est fortement impliquée dans la campagne de sensibilisation des populations contre la pandémie du COVID-19, à travers des tournées dans les différentes sous-préfectures du département.

(AIP)

jmk/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment