Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

RLE: des responsables de la jeunesse de Sikensi souhaitent une prorogation supplémentaire de l’opération

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP
Démarrage
© Abidjan.net par PR
Démarrage officiel du processus de la révision électorale 2020
Abidjan le 10 juin 2020. Le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert a procédé ce mercredi à Yopougon, au lancement officiel du processus de révision de la liste électorale 2020


Sikensi - Des responsables de la jeunesse de Sikensi ont exprimé dimanche leur souhait pour une prorogation supplémentaire de l'opération de la Révision de la liste électorale (RLE) prévue pour s'achever le mardi sur l'ensemble du territoire national.

Pour le délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI) de Sikensi, Ephrem Attobra, une semaine supplémentaire devrait suffire pour l'enrôlement des nombreux requérants en attente de leurs pièces administratives, notamment les certificats de nationalité.

Ce retard est lié entre- autres au nombre élevé de dossiers à traiter dans les services dédiés, vu l’engouement observé ces derniers jours au sein de la jeunesse, a-t-il déclaré.

quant au président de l'Associatoon des jeunes de Sikensi (AJS), Ligué Christ, souhaite une prorogation d'au moins deux semaines aux fins de faciliter la tâches aux jeunes de sa localité, tout en signalant qu'une "pile" de certificats de nationalité sont encore en attente d'être signés au Tribunal de Tiassalé auquel Sikensi est rattachée.

Le souhait ardent de prorogation de l'opération de RLE est également partagé par de nombreux jeunes dont le responsable du Club UReport de Sikensi, Amemou Josué, qui attribue l'engouement de ces temps-ci à la sensibilisation accrue par les partis politiques des nouveaux majeurs dont la majorité est confrontée aux difficultés d'établissement des pièces administratives dans les services afférents.

L'opération de recensement de la liste électorale prévue pour prendre fin le 24 juin, a été prolongée au 30 juin après proposition de la Commission électorale indépendante (CEI) au Gouvernement.

km/eaa/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment