Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement du budget de l’État: Les recettes engrangées sont au-dessus des objectifs révisés

Publié le lundi 29 juin 2020  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite du ministre Moussa Sanogo à la direction du domaine, de la conservation foncière, de l`enregistrement et du timbre
Abidjan le 26 Juin 2020. Le Ministre auprès du Premier Ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo, a effectué une visite surprise, ce vendredi, à la direction du domaine, de la conservation foncière, de l`enregistrement et du timbre de la Direction Générale des Impôts.


L’Économie ivoirienne démontre une fois de plus sa résilience face au choc. Malgré l’impact de la pandémie à coronavirus, le pays parvient à atteindre et même dépasser ses objectifs de recettes révisés. Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État l’a fait savoir le 26 juin, lors d’une visite inopinée à la Direction du domaine, de la conservation foncière, de l’enregistrement et du timbre (Ddcfet) puis au bureau de la Conservation de la propriété foncière et des hypothèques d’Abidjan-Plateau.

«La Covid-19 a forcément un impact sur le volume des ressources que l’État peut engranger. Nous n’avons plus les mêmes ressources que nous avions mobilisées l’année dernière. Nous avons dû revoir nos objectifs à la baisse. Par rapport à ces nouveaux objectifs, je dois avouer que les services travaillent très bien puisque les recettes se situent un peu au-dessus des objectifs révisés », s’est félicité Moussa Sanogo.

Selon le ministre, sa visite à la Direction du domaine, de la conservation foncière, de l’enregistrement et du timbre puis au bureau de la Conservation de la propriété foncière et des hypothèques d’Abidjan Plateau, visait justement à s’assurer que les agents de ces deux « démembrements » importants de la Direction générale des Impôts (Dgi) travaillent dans de bonnes conditions. « Je souhaitais voir comment les agents de cette direction générale travaillent au quotidien (...), surtout dans ces périodes très pluvieuses. C’est aussi un moyen pour moi de savoir si l’administration continue à fonctionner. Car il est très important que nous continuions nos activités pour la bonne marche du pays », a-t-il expliqué à la presse.

Après avoir visité les locaux, échangé avec les agents et le directeur du domaine, de la conservation foncière, de l’enregistrement et du timbre, Tidiane Kaba Diakité qui a conduit la visite guidée, le ministre s’est dit satisfait de l’assiduité des agents et de la « bonne organisation du travail».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment