Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès d’Atteby William : Affi N’Guessan salue la mémoire de son ‘’camarade de lutte’’

Publié le lundi 29 juin 2020  |  Fraternité Matin
Nouvelle
© Abidjan.net par Cyprien K.
Nouvelle constitution: Initiative Côte d’Ivoire organise un débat entre représentants de l`opposition et du pouvoir
Vendredi 21 octobre 2016. Abidjan-Plateau. Le professeur Ouraga Obou, président du comité d`experts de la rédaction du nouveau projet de Constitution ivoirien, M. Mamadou Touré, conseiller du président de la république en charge de la jeunesse et monsieur Williams Atteby (photo), ex-député et membre du Front Populaire Ivoirien ont échangé au cours d`un dîner-débat sur le Projet de Nouvelle Constitution autour du thème: Comprendre et Choisir.


Atteby William, rentré d’exil, s’est vite rangé du côté de Pascal Affi N’Guessan dans la lutte pour le contrôle du Front populaire ivoirien. Aux côtés de Marcel Gossio ( paix à son âme), Augustin Comoé, Christine Konan, Issiaka Sangaré, Jean Bonin, Kouakou Kra, Konaté Navigué etc., il a refusé de lâcher le président légal du Front populaire Ivoirien (Fpi) dans le combat qui l’oppose aux cadres dissidents de leur parti politique.

Naturellement, l’annonce du décès d’Atteby William le jeudi 25 juin, selon un cadre que nous avions eu par téléphone, a été un coup dur pour Pascal Affi N’Guessan qui venait de perdre un de ses soutiens, un ‘’ vrai camarade de lutte’’.

A la tête d’une forte délégation, le président du Fpi s’est rendu le vendredi 26 juin, au domicile de feu Atteby William sis à Marcory-Sicogi pour présenter ses condoléances à la famille du disparu.

« C’est un sentiment de grande douleur qui anime à l’heure actuelle tous les militants du Fpi, et partant tous les démocrates de Côte d’Ivoire et même tous les Ivoiriens. Parce que Atteby William était un monument de la politique ivoirienne. Un baobab du Fpi s’est couché depuis le Jeudi 25 juin. Nous sommes comme effondrés parce que le départ brutal d’Atteby vient s’ajouter à une longue liste d’épreuves auxquelles le parti est soumis depuis plusieurs années », a-t-il regretté.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment