Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de l’écrivain dramaturge ivoirien Hyacinthe Kakou

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP
Hyacinthe
© Le Banco.net par DR
Hyacinthe Kakou, Directeur Regional de la Culture et de la Francophonie à Daloa


Niakara - L'écrivain ivoirien Hyacinthe Kakou, auteur de pièces de théâtre, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 67 ans des suites d'une courte maladie, a appris l'AIP dimanche auprès du président de l'Association des écrivains de Côte d'ivoire (AECI), Etty Marcaire.

Hyacinthe Kakou a été également professeur de lettres modernes des lycées et collèges et journaliste culturel. Il a servi au quotidien Fraternité Matin de 1978 à 2000 sous la plume de Eddie Cynthia, et fut détaché au ministère de la Culture en 2000, avant sa nomination au poste de directeur régional de la culture et de la francophonie du Haut-Sassandra (Daloa).

Auteur de plusieurs oeuvre dont "On se chamaille pour un siège ", œuvre théâtrale au programme scolaire, niveau 4ème, "Chut ça couronne" en 1985, écrite en collaboration avec Tiburce Koffi, et "Le Fou du carrefour" en 1994 jouée par le Lycée des jeunes filles de Bingerville, Hyacinthe Kakou fut par ailleurs auteur de la pièce radiophonique "On a donné une année à ma femme" enregistrée par Radio France Internationale (RFI) en 1977.

Hyacinthe Kakou est né le 10 septembre 1953 à Agboville et reçu à sa retraite l'honneur du ministère de la culture et de la francophonie.

jbm/eaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment