Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aimée Zébéyoux satisfaite de l’établissement d’extrait pour les pensionnaires de l’orphelinat de Gagnoa

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP


Gagnoa- La Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l'Homme, Aimée Zébéyoux, a exprimé dimanche sa satisfaction pour l'établissement d'extrait d'acte de naissance des pensionnaires de l’orphelinat "Emmanuel" de Gagnoa.

« Je suis ravie que les orphelins aient compris qu’il fallait s’approprier le processus d’obtention des jugements supplétifs, au risque d’être des apatrides dans leur propre pays », s’est réjouie Mme Zébéyoux, indiquant qu’au vu de ce constat, l’orphelinat de Gagnoa mérite d’être aidé.

Les dispositions légales sont prises pour les protéger, par le biais du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a-t-elle assuré, rappelant la disponibilité des autorités judiciaires, pour l’établissement des actes d’Etat-civil et autres jugements pièces d’identité au profit des orphelins.

Devant la soixantaine de pensionnaires, elle s’est engagé à entamer un plaidoyer auprès des autorités compétentes, en vue de l’obtention de l’agrément officiel, ainsi que de subventions de la part des collectivités décentralisées locales.

La délégation de la ministre était venue apporter « espoir et réconfort » aux enfants de l’orphelinat créée en 2008, et leur dire qu’ils ne soient pas désespérés car ils « comptent » aussi bien pour les cadres et la population de Gagnoa, que pour l’Etat de Côte d’Ivoire. Mme Zébéyoux a offert des vivres et kits sanitaires de lutte contre la Covid 19, aux enfants de l’orphelinat.

dd/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment