Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Deux militaires tués dans l’explosion d’une bombe artisanale en Algérie

Publié le lundi 29 juin 2020  |  AIP


Abidjan- Deux militaires algériens ont été tués samedi dans l’explosion d’une bombe artisanale lors d’un ratissage de l’armée à Médéa, dans le nord de l’Algérie, a annoncé dimanche un communiqué du ministère de la Défense, repris par des médias internationaux.

Cette situation intervient après la mort de trois autres militaires en huit jours.

Les autorités algériennes qualifient de terroristes les islamistes armés, actifs dans le pays depuis le début des années 1990.

Le ministère de la Défense a assuré avoir « renforcé les mesures sécuritaires nécessaires, en poursuivant les opérations de fouille et de ratissage de cette zone ».

Pour l’année 2019, l’armée algérienne a indiqué avoir tué 15 islamistes armés et arrêté 25 autres dans différentes régions du pays. Durant la même année, 44 islamistes se sont rendus, selon la même source.

Malgré la mise en œuvre en 2005 d’une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la « décennie noire » (1992-2002) de la guerre civile qui a fait quelque 200.000 morts, des groupes armés islamistes restent actifs notamment dans le centre-est du pays, où ils s’en prennent généralement aux forces de sécurité.


eaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment