Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Sodexam remet deux véhicules aux pelotons de sécurité́ aéroportuaire de Bouaké et Korhogo

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Sodexam remet deux véhicules aux pelotons de sécurité́ aéroportuaire de Bouaké et Korhogo
Abidjan, 29 juin 2020. Le directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (Sodexam), Jean-Louis Moulot a procédé, dimanche, à Bouaké, à la remise de deux véhicules de type Pick up au Groupement de sécurité aéroportuaire (GSA) en présence du ministre des Transports Amadou Koné.


Le directeur général de la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d'Ivoire (Sodexam), Jean-Louis Moulot a procédé, dimanche, à Bouaké, à la remise de deux véhicules de type Pick up au Groupement de sécurité aéroportuaire (GSA) en présence du ministre des Transports Amadou Koné.

Ces deux véhicules qui seront mis à disposition des Pelotons de sécurité aéroportuaires (PSA) de Bouaké et de Korhogo, permettront à cette unité de la Gendarmerie nationale, de renforcer la sûreté et la sécurité́ sur ces plateformes aéroportuaires.

Présents à ce jour sur les aéroports de Korhogo, San-Pedro, et Bouaké, les PSA sont compétents pour assurer, outre les missions traditionnelles de la gendarmerie, des missions de police de la navigation aérienne (contrôle des aéronefs, constatations des infractions à la législation aéronautique, enquêtes judiciaires consécutives aux accidents et incidents d’aéronefs), des missions de la zone de sûreté à accès réglementé́ (ZSAR) des aéroports.

Intervenant au nom des bénéficiaires, le Commandant du groupement de sécurité aéroportuaire (GSA) a exprimé́ au ministre des Transports Amadou Koné et à la Sodexam la gratitude de la Gendarmerie nationale pour ces véhicules qui viennent renforcer la capacité de réaction de ces hommes.

Le ministre Koné, s’est dit satisfait de la qualité de la collaboration entre la Sodexam et la Gendarmerie nationale qui est un gage de conformité des vols effectués à partir des plateformes aéroportuaires tout en les exhortant à en faire bon usage.

Le directeur général de la Sodexam Jean-Louis Moulot s’est engagé à poursuivre sur cette lancée, et a annoncé la création prochaine des PSA de Man et Odienné afin d’améliorer le niveau de sûreté́ et de sécurité sur ces plateformes.

Une heure avant la cérémonie, le Ministre des Transports a assisté́ à l’arrivée du premier vol de reprise des activités de Air Côte d’Ivoire à Bouaké et a personnellement accueilli les passagers.

(AIP)

bsb/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment