Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : Marie-Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY se fait enrôler à Genève

Publié le mardi 30 juin 2020  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2020 : Marie-Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY se fait enrôler à Genève
Samedi 13 juin 2020 Genève (Suisse). Ll’Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, SEM Kouadio ADJOUMANI, s’est fait l’honneur de faire vérifier par la Commission Electorale Indépendante (CEI), la présence effective sur la liste électorale de la Mission Permanente de Côte d’Ivoire à Genève, de l’ex première Dame Marie Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY, déjà recensée en 2015


Le mercredi 10 juin 2020 a démarré en Côte d’Ivoire, le processus de révision de la liste électorale en prélude aux prochaines élections présidentielles de 2020.

Le 13 juin dernier, ce fut le tour des Ambassades et Représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire à l’étranger, de procéder au démarrage de la révision de la liste électorale et à l’enrôlement des nouveaux ivoiriens majeurs de la diaspora.

Dans ce cadre, l’Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies à Genève, en Suisse, SEM Kouadio ADJOUMANI, s’est fait l’honneur de faire vérifier par la Commission Electorale Indépendante (CEI), la présence effective sur la liste électorale de la Mission Permanente de Côte d’Ivoire à Genève, de l’ex première Dame Marie Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY, déjà recensée en 2015.

Dans une ambiance conviviale, l’épouse de Feu le premier Président ivoirien, Felix HOUPHOUËT-BOIGNY, a manifesté son engagement à participer au vote, lors du scrutin qui se tiendra le 31 octobre 2020.

Marie-Thérèse HOUPHOUËT-BOIGNY s’est félicitée de la bonne marche du processus organisé par le Gouvernement ivoirien et par la CEI. « J’exhorte tous les ivoiriens, à faire preuve de civisme et à remplir ce devoir citoyen dans le calme, la confiance et la discipline » a-t-elle déclaré. Elle s’est montrée fière et heureuse de prendre activement part à l’histoire de son pays bien que vivant désormais à l’étranger.

Le processus de révision de la liste électorale devrait prendre fin le 30 juin 2020 comme l’a annoncé la Commission Electorale Indépendante.

A.N avec Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment