Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ghana: les agents de santé exonérés d’impôts pour trois mois (président)

Publié le mardi 30 juin 2020  |  APA
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ce vendredi 05 mai 2017, au Palais de la Présidence de la République.


Accra (Ghana) - Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a annoncé la prolongation du programme d'incitation pour les agents de santé sur la ligne de front dans la lutte contre le coronavirus, pour une nouvelle période de trois mois.

S'exprimant dimanche soir dans sa 13ème allocution télévisée sur les mesures renforcées contre la pandémie de Covid-19, le président Akufo Addo a exhorté les agents de santé à rester professionnels et compatissants dans l'exécution de leur mandat de sauver des vies.

Selon le président, tous les agents de santé ne paieront aucun impôt sur le revenu pour les trois prochains mois, "c'est-à-dire juillet, août et septembre".

Les médias locaux ont rapporté lundi que le président Akufo Addo aurait déclaré que tous les agents de santé en première ligne, tels que définis par le ministère de la Santé, continueraient de recevoir l'allocation supplémentaire de 50% de leur salaire de base par mois, pour juillet, août et septembre.

Il a également exhorté ceux qui présentent des symptômes de l'infection virale tels que la toux ou les éternuements avec perte d'odeur et de goût à se présenter immédiatement au poste de santé le plus proche pour un traitement.

Le Ghana Health Service, selon lui, a rapporté que la plupart des patients, perdus à cause du virus, sont décédés soit à leur arrivée à l'hôpital, soit dans les 48 heures après leur arrivée au centre de santé.

Le leader ghanéen avait annoncé lors de son cinquième discours présidentiel, le dimanche 5 avril, un ensemble d'incitations pour les agents de santé en première ligne afin de motiver et d'apprécier leurs efforts et leurs sacrifices pour lutter contre la maladie respiratoire d'avril, mai et juin.

Il a noté que le Ghana comptait 4.245 cas actifs avec 294.867 tests réalisés et 12.994 guérisons à la date du dimanche 28 juin, décrivant ces chiffres comme étant parmi les plus élevés en Afrique.

GIK/fss/cgd
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment