Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre Covid-19 : Standard Chartered Côte d’Ivoire fait un don à hauteur de 120 millions de Francs CFA (200 mille Dollars)

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  Abidjan.net
Standard
© Autre presse
Standard Chartered Côte d’Ivoire
Photo d`illustration


Standard Chartered Côte d’Ivoire a fait un don de cent vingt millions de francs CFA (deux cent mille dollars) à UNICEF Côte d’Ivoire dans le cadre des programmes à l’attention des communautés impactées par la pandémie du COVID-19, indique un communiqué transmis ce 30 juin à Abidjan.net.

Ce don fait partie de l’engagement de 5 millions de dollars pris par le groupe Standard Chartered PLC en vue de soutenir les activités de secours d’urgence de l’UNICEF. Ces activités ont pour but d’apporter une protection et une éducation immédiates aux enfants vulnérables sur 12 marchés en Afrique et en Asie du Sud, y compris la Côte d’Ivoire.

Les différentes activités soutenues par ce financement permettront de maintenir le lien pédagogique avec les élèves (par la télévision, la radio, les plateformes mobiles et en ligne) tout en veillant à la sûreté des écoles lorsqu’elles rouvrent, d’apporter les solutions nécessaires aux enseignants au moment de la réouverture des classes en termes de soin et de protection, d’instaurer des mesures de protection de l’enfance (comprenant des arrangements alternatifs de prise en charge et des services de recherche des familles pour les enfants séparés de leurs familles en raison de la COVID-19) et enfin, de former les travailleurs sociaux afin qu’ils puissent effectuer des visites à domicile auprès des enfants vulnérables pour veiller à leur santé mentale, et notamment à ceux ayant des parents touchés par la maladie.

“Standard Chartered Côte d’Ivoire SA est fière de pouvoir contribuer aux programmes de l’UNICEF qui touchent les personnes les plus vulnérables de nos communautés. En travaillant ensemble, nous sommes en mesure d’apporter des secours d’urgence rapides et efficaces qui visent à adresser certains des principaux défis créés par la pandémie de COVID-19. », a déclaré Isaac Foly, Administrateur et directeur général de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire SA.

Gary Stahl, Directeur des partenariats et de la collecte des fond privés chez UNICEF a renchéri en déclarant d’abord qu’en toute crise, les jeunes et les plus vulnérables souffrent de manière disproportionnée. Avant d’ajouter que "Cette pandémie n’est pas différente. Avec la majorité des enfants du monde vivant avec une certaine forme de restrictions de mouvement liées à une pandémie et 1,3 milliard d’enfants dans le monde affectés par des fermetures d’écoles, le travail de l’UNICEF pour les enfants n’a jamais été aussi critique que maintenant. Grâce à ce don de Standard Chartered, l’UNICEF pourra soutenir l’éducation à distance via la télévision, la radio, les plateformes en ligne et mobiles et les mesures de protection des enfants vulnérables du monde entier"

A. N.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment