Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

40 % des nouveaux majeurs enrôlés dans l’Indénié-Djuablin, selon la CEI locale

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP


Abengourou - Le président régional de la Commission électorale indépendante (CEI), Adom Honoré, faisant un point partiel de l’opération de révision de la liste électorale (RLE), a révélé que 40 % des nouveaux majeurs ont pu se faire enrôler dans les centres d’enrôlement de la région de l’Indénié-Djuablin.

"On peut dire que nos objectifs n’ont pas été atteints, parce qu'on désirait un nombre plus élevé", a fait vendredi savoir le président régional de la CEI sans avancer de chiffre.

Adom Honoré a expliqué que le résultat de 40% est lié au retard dans la délivrance de certains documents administratifs. "Parce que ce sont des jeunes qui ont 18 ans, 19 ans et 20 ans qui n’ont pas l’ancienne carte d’identité, ils n’ont pas aussi fait des attestations d’identité et ils comptaient plus sur les certificats de nationalité pour se faire enrôler", a dit le président de la CEI locale.

Il a confié qu’avec la prorogation de la fin de l’opération, de nombreux jeunes et nouveaux requérants ont pu s’inscrire, espérant qu’ils seront encore plus nombreux ce mardi, dernier jour de l’opération, dans les centres d’enrôlement pour se faire inscrire sur la liste électorale.

nam/kp
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment